Titre Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) (NTC)

CERTIFICATION PAR SECTEUR - VENTE A DISTANCE/ VENTE-NEGOCIATION

Titre Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) (NTC)

Titre professionnel du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle - Niveau 3

Code CPF : 2499

Publics visés

Chargés(ées) de clientèle, technico-commerciaux, chargés(ées) de portefeuille

Prérequis

  • Aisance commerciale
  • Sens du service
  • Goût du challenge
  • Justifier d'1 expérience impérative dans la vente ou la relation client 

Objectifs 

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :

  • De développer et fidéliser leur portefeuille client
  • D’optimiser la fiabilité du fichier commercial de l’entreprise

Durée 

  • 9 mois traditionnellement (ajustable en fonction du besoin de l'entreprise)

Compétences professionnelles

Prospecter, présenter et négocier une solution technique : 

  • Prospecter un secteur géographique défini
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
  • Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

Gérer et optimiser l’activité commerciale :

  • Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
  • Organiser un plan d’actions commerciales en cohérence avec les besoins du marché
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie 

Compétences transverses 

  • Maîtriser sa communication verbale et non verbale
  • Gérer ses émotions

 

Méthodes mobilisées

  • La formation de déroule en présentiel et/ou à distance

Validation de la formation

  • Parcours alterné 

Le Titre est délivré aux candidats ayant validé l’ensemble des épreuves :

  • 2 Evaluations en Cours de Formation
  • Rédaction d’un Dossier Professionnel
  • Épreuve orale de synthèse en fin de formation devant un jury professionnel

Débouchés

  • Insertion dans l'emploi
  • Pas d'équivalence, pas de passerelle 

Financement de la formation

  • Prise en charge par l'OPCO de l'entreprise (coût horaire varie en fonction de l'OPCO)
  • Pour toute information concernant le coût de cette prestation, merci de nous contacter afin qu’un devis vous soit établi

Modalités et délais d'accès 

  • Envoyer CV et expliquer vos motivations par mail à contactcpro@cfa-stephenson.fr 
  • Accompagnement dans la recherche d'une entreprise

Important 

  • Démarrage possible à tout moment 
  • Parcours modulaire et accessible par bloc de compétences 
  • Accessible dans le cadre du CPF 
  • Accessible dans le cadre d'une démarche de VAE
  • Formation assurée si le nombre minimum de participants est atteint
  • Le CPRO Stephenson est sensible aux enjeux de l'inclusion et est investi sur la thématique du handicap, nous sommes à l’écoute des personnes en situation de handicap pour faciliter et organiser leur apprentissage durant les formations dispensées.

contactez-nous