Titre Conseiller(ère) Relation Client à Distance (CRCD)
CERTIFICATION PAR SECTEUR - VENTE A DISTANCE/ VENTE-NEGOCIATION

Titre professionnel du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle - Niveau IV (BAC)
Code CPF : 190534
Publics visés
Téléconseiller(ère), chargés(ées) de clientèle, conseiller(ère) client à distance
Objectifs
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :
- De proposer des biens et des services dans une démarche commerciale,
- D’utiliser l’ensemble des canaux digitaux afin de satisfaire les clients
Compétences professionnelles
Assurer des prestations de services et de conseils à distance :
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client
Réaliser des actions commerciales à distance :
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transverses
- Développer sa capacité d’écoute
- Synchroniser sa voix aux différents clients
- Gérer ses émotions et son stress
Validation de la formation
Le Titre est délivré aux candidats ayant validé l’ensemble des épreuves :
- 2 Evaluations en Cours de Formation
- Rédaction d’un Dossier Professionnel
- Épreuve orale de synthèse en fin de formation devant un jury professionnel
Important
- Démarrage possible à tout moment
- Parcours modulaire et accessible par bloc de compétences
- Accessible dans le cadre du CPF
- Accessible dans le cadre d'une démarche de VAE