Titre Conseiller(ère) Relation Client à Distance (CRCD)

CERTIFICATION PAR SECTEUR - VENTE A DISTANCE/ VENTE-NEGOCIATION

Titre professionnel du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle - Niveau IV (BAC)

Code CPF : 190534


Publics visés

Téléconseiller(ère), chargés(ées) de clientèle, conseiller(ère) client à distance

Objectifs

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :

  • De proposer des biens et des services dans une démarche commerciale,
  • D’utiliser l’ensemble des canaux digitaux afin de satisfaire les clients

Compétences professionnelles

Assurer des prestations de services et de conseils à distance :

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client

Réaliser des actions commerciales à distance : 

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

 

 Compétences transverses 

  • Développer sa capacité d’écoute
  • Synchroniser sa voix aux différents clients
  • Gérer ses émotions et son stress

 

 Validation de la formation

Le Titre est délivré aux candidats ayant validé l’ensemble des épreuves :

  • 2 Evaluations en Cours de Formation
  • Rédaction d’un Dossier Professionnel
  • Épreuve orale de synthèse en fin de formation devant un jury professionnel

Important 

  • Démarrage possible à tout moment 
  • Parcours modulaire et accessible par bloc de compétences 
  • Accessible dans le cadre du CPF 
  • Accessible dans le cadre d'une démarche de VAE

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