Titre Conseiller(ère) Relation Client à Distance (CRCD)
CERTIFICATION PAR SECTEUR - VENTE A DISTANCE/ VENTE-NEGOCIATION

Titre professionnel du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle - Niveau 4
Code CPF : 190534
Publics visés
Téléconseiller(ère), chargés(ées) de clientèle, conseiller(ère) client à distance
Prérequis
- Etre à l’écoute et avoir le sens du service client
- Maîtrise des règles de français à l’écrit et à l’oral
- Facilité à utiliser l’outil informatique
- Sensibilité numérique
- Expérience dans la prise de parole par téléphone ou en face à face
- Aucun diplôme requis
- Pas de limite d’âge
Objectifs
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :
- De proposer des biens et des services dans une démarche commerciale,
- D’utiliser l’ensemble des canaux digitaux afin de satisfaire les clients
Durée
- 6 mois traditionnellement (ajustable en fonction du besoin de l'entreprise)
Compétences professionnelles
Assurer des prestations de services et de conseils à distance :
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client
Réaliser des actions commerciales à distance :
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transverses
- Développer sa capacité d’écoute
- Synchroniser sa voix aux différents clients
- Gérer ses émotions et son stress
Méthodes mobilisées
- La formation se déroule en présentiel et/ou à distance
- Training comportemental, digital learning, ludopédagogie, outil de connaissance de soi, exercice de partage de pratiques, coaching, etc.
Validation de la formation
- Parcours alterné
Le Titre est délivré aux candidats ayant validé l’ensemble des épreuves :
- 2 Evaluations en Cours de Formation
- Rédaction d’un Dossier Professionnel
- Épreuve orale de synthèse en fin de formation devant un jury professionnel
Financement de la formation
- Prise en charge par l'OPCO de l'entreprise (coût horaire varie en fonction de l'OPCO)
- Pour toute information concernant le coût de cette prestation, merci de nous contacter afin qu’un devis vous soit établi
Modalités et délais d'accès
- Envoyer CV et vos motivations par mail à contactcpro@cfa-stephenson.fr
- Process recrutement : Entretien individuel, tests de positionnement en informatique et français
- Accompagnement à la recherche d'une entreprise
Important
- Démarrage possible à tout moment
- Parcours modulaire et accessible par bloc de compétences
- Accessible dans le cadre du CPF
- Accessible dans le cadre d'une démarche de VAE
- Formation assurée si le nombre minimum de participants est atteint
- Le CPRO Stephenson est sensible aux enjeux de l'inclusion et est investi sur la thématique du handicap, nous sommes à l'écoute des personnes en situation de handicap pour faciliter et organiser leur apprentissage durant les formations dispensées.