Retour à la page d'accueil

Imprimer Envoyer  un ami

Une organisation dédiée / Un accompagnement de tous les acteurs

L’équipe du Cpro Stephenson élabore un plan de formation sur mesure en fonction des postes ciblés et des profils des candidats.
L'objectif est de leur permettre d'exercer un métier, de s'adapter aux règles de l'entreprise, de se remettre à niveau. Dans le cadre de ce plan, chaque candidat va élaborer son propre portefeuille de compétences.

Cette organisation dédiée, organiée en plusieurs étapes, permet à chaque candidat d'être mis en valeur et permet aux entreprises d'être accompagnée dans leur démarche handicap.

Définition du profil de poste et recrutement

> un profil de poste ajusté aux besoins

L'analyse des besoins est abordée ensemble non pas de façon classique en termes de poste, de niveau de diplôme ou d'âge mais en termes de tâches à effectuer, d'aptitudes et de compétences à mobiliser.

La définition du poste s’appuie alors sur une analyse précise des compétences attendues afin de cibler les types de handicaps compatibles avec le métier visé. Le diagnostic ergonomique et médical aide, lors de cette étapeà identifier les exigences d'aptitude du poste.

> un recrutement grâce au réseau associatif lié au handicap

L’équipe du Cpro Stephenson travaille en collaboration étroite avec différentes associations spécialisées dans le recrutement de personnes en situation de handicap.

Les profils de poste leur sont communiqués ainsi que les restrictions liés à l'exercice de ceux-ci. Des modalités de recrutement sont ensuite définies conjointement.

Une méthodologie de travail spécifique

> un accompagnement de l'entreprise

L’équipe du Cpro Stephenson accompagne l’entreprise dans chaque phase du projet : de la définition d’un profil de poste ajusté aux besoins à la recherche du candidat le plus opérationnel puis à son évaluation et intégration dans l’emploi.

> le montage des dossiers administratifs et financiers auprès de l'Agefiph

L’équipe du Cpro Stephenson constitue le dossier d'opportunité auprès de l'Agefiph précisant le contexte, les besoins de l'entreprise, la réponse en termes de recrutement et de formation. Une convention de financement est élaborée par l'Agefiph.

Le Cpro Stephenson gère ensuite l'ensemble des dossiers administratifs (convention de formation, rémunération des stagiaires...).
 


Un accompagnement de tous les instants

> identification d’un tuteur par salarié

Pour réussir l'intégration d'un salarié en situation de handicap à son poste et le suivre pendant sa formation, la présence d’un tuteur s’avère essentielle. Celui-ci est  le référent et établit le lien entre les différents acteurs du projet.

> choix d’une équipe pédagogique dédiée

Le choix d’une équipe pédagogique  constituée en fonction des métiers visés est également indispensable. Elle s’articule autour d’un formateur référent spécialiste du traitement du handicap en entreprise.

Ce référent  accompagne les candidats dans l'élaboration de leur portefeuille de compétences et établit le lien avec les tuteurs en entreprise.
 

Image principale: 
contactez-nous
header

SUR LE MÊME SUJET

footer
Voir nos témoignages