Une approche humaine de la formation

La formation peut être parfois trop formatée. Loin des formations standards, nous créons la différence avec une approche pédagogique stimulante, optimisant les nouvelles technologies.
Au CPRO Stephenson, place au bien-être et au plaisir de l’apprenant, à la participation active pour ancrer les compétences.

Connaître chaque apprenant

Etre attentif à chacun, se nourrir de son quotidien, de ses expériences personnelles et professionnelles pour façonner « artisanalement » son parcours de formation : telle est notre éthique pédagogique. Avec un objectif : permettre à chacun de s’épanouir et de se réaliser.


Animer en « multicanal »

Au CPRO Stephenson, transmettre des savoirs est un exercice ludique, vivant, stimulant.
Plus l’apprenant prendra du plaisir à apprendre, plus cette acquisition de compétences sera durable et efficace. Nous diversifions les modes de transmission des savoirs en capitalisant sur les plus récentes technologies.


Capitaliser sur le digital

Pour nous, le blended-learning n’est plus une option. C’est un choix stratégique. La technologie digitale nous permet d’individualiser nos accompagnements. Nous veillons à mettre à la disposition de nos apprenants et de nos clients les outils les plus performants en termes de communication, d’interaction, de suivi et d’évaluation.

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Se former dans la co-construction

Notre pédagogie se fonde sur différents types de stimulations  dans un cadre rigoureux. En collectif, nous organisons le partage d’expérience et le travail collaboratif. Nos apprenants se forment dans la co-construction. Le rôle de nos formateurs est alors de les capter, de les amener à verbaliser des concepts puis les aider à les modéliser. Jeux, quiz, sondages et brainstorms sont quotidiens. Ils permettent d’ancrer les compétences dans un contexte ludique.


Echanger pour aller plus loin

Nous créons des communautés au sein desquelles nous ouvrons des discussions et animons des activités formatives :

  • Communauté de formateurs
  • Communauté d’apprenants
  • Communauté centrée autour de l’apprenant (apprenant + tuteur + formateurs).

Ces activités sont synchrones (lors d’une journée de formation) ou asynchrones (à distance).


Etre au plus près des compétences

Les mises en situation demeurent le socle de notre pédagogie. Celles-ci nous permettent d’être au plus près des compétences métier. Elles s’effectuent en individuel ou en collectif, face au formateur, en mode « learning expedition » hors des murs ou « on the job » en entreprise.