Retour à la page d'accueil

Imprimer Envoyer  un ami

Les démarches à entreprendre en CIF

Plusieurs démarches sont à entreprendre pour une formation en Congé Individuel de Formation : des démarches auprès de l'employeur et auprès de l'organisme de formation. Les conditions peuvent être différentes en fonction de la situation professionnelle du candidat.

> démarches auprès de  l'employeur / dernier employeur

Pour les salariés : s’adresser au RH pour connaître l’organisme collecteur en charge du financement des CIF (maximum trois mois avant le début de la formation).

Pour les anciens  CDD/ demandeurs d’emploi : s’adresser à votre dernier employeur (maximum deux mois avant le début de la formation) pour obtenir un bordereau individuel d’accès à la formation (BIAF)          cf. www.droit-de-la-formation.fr.

Pour les intérimaires : s’adresser au FAT-TT pour retirer un dossier de demande de prise en charge d’une formation dans le cadre du CIF.

> démarches auprès de l'organisme de formation

Contacter l’organisme et convenir d’un entretien. Vous trouverez ici la liste des liens vers les principaux OPACIF ou Organisme Paritaire Collecteur au titre du Congé Individuel de Formation - voir liste ci-dessous.

Se présenter, muni d’un CV, après voir mené une réflexion sur le projet professionnel  ou le souhait d’évolution professionnelle.



Liste des organismes de formation :
Image principale: 
contactez-nous
header

SUR LE MÊME SUJET

footer
Voir nos témoignages