Retour à la page d'accueil

Imprimer Envoyer  un ami

Les associations spécialisées / AGEFIPH

Les associations spécialisées dans le recrutement de personnes en situation de handicap se développent depuis quelques années.
Chacune répond à des situations spécifiques en fonction des besoins de l'individu.

Les associations

> le Pôle Emploi

Le Pôle Emploi est habilité à recevoir toute personne engagée dans une recherche d'emploi y compris les personnes en situation de handicap.

Le conseiller peut orienter la personne vers le Cap Emploi afin qu'elle soit suivie par un organisme spécialisé dans le handicap ou vers la mission locale.

En savoir + : www.pole-emploi.fr

> le Cap Emploi

Le Cap Emploi est l'interface entre les entreprises et les travailleurs handicapés.

Il promeut l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées et guide les entreprises tout au long du projet de recrutement : analyse, pré-requis du poste, pré-sélection des candidats mais également suivi après l'insertion.

En savoir + : www.capemploi.net/cap-emploi


> associations pour les jeunes en situation de handicap

Axe jeunes
En savoir + :                               axesjeunes75@vivre-asso.com

Vivre Emergence
En savoir + : www.vivre-emergence.com

Missions Locales

> agences d'intérim / sites internet

Agences d'intérim

Les principales sociétés de travail temporaire sont actives dans ce domaine : Adecco, Adia, Crit intérim, Kelly service, Manpower, Vedior France…


Sites internet

Handi-Up propose des profils de jeunes diplômés handicapés.
En savoir plus : www.handi-up.org
 

 

L'AGEFIPH


L'AGEFIPH est une association chargée de gérer le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (FIPH).

Elle collecte les contributions financières des entreprises de 20 salariés et plus qui s'acquittent par ce moyen, en tout ou partie, de leur obligation d'employer des travailleurs handicapés.
Les sommes ainsi collectées sont utilisées pour favoriser toutes les formes d'insertion professionnelle des travailleurs handicapé en milieu ordinaire de travail.

L'Agefiph développe des partenariats avec différents acteurs de l'insertion et de la formation pour amplifier l'accès des personnes handicapées  à la formation professionnelle et à l'emploi.


Pour plus d'informations : www.agefiph.fr
 

Image principale: 
contactez-nous
header

SUR LE MÊME SUJET

footer
Voir nos témoignages