Retour à la page d'accueil

Imprimer Envoyer  un ami

La démarche Cpro face aux enjeux de l'entreprise

Conscients des exigences des entreprises en matière de ressources humaines, nous proposons des solutions modulables et adaptables au dispositif de formation de chaque entreprise en matière de recrutement, de développement des compétences des collaborateurs et de sécurisation de leur parcours.
L'entreprise se trouve aujourd'hui confrontée à trois défis :

Le recrutement

C'est un acte majeur qui engage l'entreprise sur du long terme et s'inscrit dans une démarche stratégique de l'entreprise. Le recrutement n'a pas pour unique objectif de pourvoir un poste mais de le pourvoir tout en prenant en compte les évolutions du marché et les projets de l'entreprise.

La fidélisation des collaborateurs

Elle constitue aujourd'hui un axe de réflexion des entreprises en matière de gestion des ressources humaines, contribuant ainsi à la performance de l'entreprise. La professionnalisation et la validation des acquis de l'expérience constituent alors autant d'outils au service de la fidélisation.

Le développement des compétences

Il représente un véritable enjeu pour l'enreprise pour maintenir les salariés en poste, pour leur permettre d'évoluer voire d'accéder à une nouvelle qualification et, enfin, pour les fidéliser.
 

La démarche Cpro

L'équipe du Cpro Stephenson met au service de l'entreprise une expertise et une équipe adaptée, en l'accompagnant dans chaque étape de sa démarche :

  • Analyse du besoin de chaque entreprise afin d'être en mesure d'élaborer une réponse pertinente
  • Constitution d'une équipe spécifique dédiée au projet (en fonction de la problématique identifiée avec l'entreprise)
  • Identification d'un chef de projet / un formateur référent afin de mener à bien le projet avec l'entreprise
  • Constitution d'un réseau d'experts pédagogiques / techniques
  • Identification avec l'entreprise des solutions possibles

 
Image principale: 
contactez-nous
header

SUR LE MÊME SUJET

footer
Voir nos témoignages